Notre service de stockage collaboratif dans le cloud

Gratuit & simple comme bonjour | Votre site web | E-commerce

Notre service de stockage collaboratif dans le cloud

Notre service de stockage collaboratif dans le cloud est inclut par défaut avec l’ensemble de nos offres d’hébergement. Chaque adresse email créée au sein d’un domaine hébergé chez Oxegena permet d’accéder à un espace partagé de 60 GO.

Notre solution est basée sur Nextcloud, une application open source activement développée depuis 2016. Nextcloud est composé:

  • d’une interface web
  • d’un client compatible avec Windows, MacOs, IOS & Android
  • d’interfaces WebDAV, CardDAV & CalDAV, permettant son intégration dans une multitude d’applications (comme Outlook par exemple)

L’accès au service est sécurisé par un système d’authentification à deux facteurs et la gestion d’accès par applications se connectant à votre compte Nextcloud.

L’interface web vous offre:

  • la gestion du service de stockage collaboratif
  • l’édition de documents en ligne
  • une messagerie électronique complète avec la synchronisation des contacts et des rendez-vous
  • un service de transfert et de partage de fichiers

Chacun des fichiers stockés sur Nextcloud profite de nombreuses fonctionnalités:

  • le contrôle anti-malware et anti-virus automatique
  • la réplication sous 2h de votre contenu dans l’ensemble de notre cloud
  • le versionnage de vos fichiers, qui permet de récupérer facilement une ancienne version d’un fichier en cas de besoin

Intéressé? N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus, ou consulter nos nombreux articles sur Nextcloud avec des guides et explications pour en tirer profit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFR